Subventions et financement

Les différents niveaux de gouvernement et les organismes communautaires offrent un large éventail de subventions, de prêts et d’autres aides financières qui s’appliquent au secteur agroalimentaire en particulier, aux exploitations agricoles en particulier ou à toutes les entreprises en général.

L’EOAN recherche en permanence des subventions disponibles et pertinentes afin d’informer les membres des opportunités qui se présentent. Si vous avez une idée de projet, contactez directement l’EOAN pour discuter des possibilités qui s’offrent à vous !

Fonds d’infrastructure alimentaire locale

Le Fonds pour l’infrastructure alimentaire locale (FIAL) est une initiative quinquennale de 70 millions de dollars qui prendra fin le 31 mars 2024. Il a été créé dans le cadre de la politique alimentaire du gouvernement canadien pour un système alimentaire plus sain et plus durable au Canada.

Subvention en capital

Demandez une subvention d’investissement pour aider votre organisme sans but lucratif à répondre à un besoin communautaire en améliorant l’infrastructure dont les Ontariens ont besoin pour prospérer. Qu’il s’agisse d’acheter des équipements, de construire un nouvel espace ou d’effectuer des rénovations, des mises aux normes ou des réparations, les subventions d’investissement soutiennent des projets qui auront un impact positif sur votre communauté.
 

Subvention d’Expérience Ontario 2023

Le gouvernement de l’Ontario lance le programme Expérience Ontario 2023 pour les festivals et événements qui auront lieu entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024.
Cette année, le gouvernement investit près de 20 millions de dollars en financement unique dans le cadre du programme Expérience Ontario 2023 pour soutenir les festivals et événements en personne. La programmation encourage les gens à voyager, à vivre les événements en personne et à célébrer l’Ontario.

Bourse de croissance à la base

Les présentes lignes directrices de l’initiative de croissance de la base(GGI) sont susceptibles d’être modifiées de temps à autre et sans préavis. Les candidats sont encouragés à lire les lignes directrices et les annexes dans leur intégralité avant de soumettre leur candidature.

Les objectifs de l’IGC sont les suivants

  • accroître l’engagement et le soutien du public en faveur de l’agriculture, de l’alimentation locale et du développement rural
  • renforcer les capacités de leadership des jeunes et accroître leur participation au secteur agroalimentaire
  • améliorer les pratiques de sécurité et de gestion des risques dans le secteur agroalimentaire
  • renforcer la confiance et les connaissances du public en ce qui concerne les systèmes agroalimentaires de l’Ontario
  • encourager les résultats du développement agroalimentaire et rural

Cliquez ici pour plus d’informations et pour poser votre candidature.