Accueil » Subventions et financement » Prêts et financement

Prêts et financement

Fair Finance Fund

Fair Finance Fund offre des prêts qui profitent au secteur ainsi qu’à votre entreprise – des capitaux équitables et accessibles pour les entreprises agricoles et alimentaires locales de l’Ontario. Les prêts vont généralement de 20 000 à 200 000 dollars et comprennent jusqu’à 10 heures de mentorat et d’aide à l’entreprise pendant la durée du prêt. Le Fair Finance Fund est un fonds de financement social à but non lucratif qui propose des prêts et des services de mentorat.

En outre, le programme de mentorat REAL Assist offre une assistance commerciale fiable et experte aux entreprises sociales agricoles et alimentaires locales. Le programme vous fournit les conseils et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs commerciaux et remplir votre mission sociale. Une assistance technique pratique est disponible pour toute entreprise alimentaire ou agricole de l’Ontario qui s’engage à avoir un impact social, environnemental ou économique positif.

Disponible en anglais seulement. — Haut ↑

Futurpreneur

Futurpreneur Canada facilite l’obtention de financement pour les jeunes propriétaires d’entreprise en devenir. Nous nous sommes associés à la Banque de développement du Canada (BDC) pour vous offrir encore plus de soutien. Du plan d’affaires à la réussite commerciale, la BDC offre du financement, du mentorat et de l’expertise pour faire décoller votre entreprise. Si vous avez entre 18 et 39 ans et que vous êtes prêt à lancer une entreprise, nous sommes là pour vous aider. — Haut ↑

FAC-FCC

Financement agricole Canada (FAC) vous permet d’obtenir un financement personnalisé grâce au Prêt démarrage et au Prêt jeune agriculteur. De plus, vous pouvez participer aux événements organisés par FAC pour les agriculteurs de moins de 40 ans et obtenir des outils et des conseils qui vous aideront à faire passer votre plan d’affaires à l’étape suivante.

FAC prête de l’argent et fournit d’autres services pour soutenir l’industrie alimentaire. Qu’il s’agisse d’une entreprise en démarrage ou d’une entreprise mature, FAC s’associe à des entreprises et à des entrepreneurs pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Si votre entreprise cherche à croître ou à prendre de l’expansion, discutons-en et aidons-la à trouver de nouvelles occasions grâce aux réseaux et à l’expertise de FAC en matière de financement.

Le Prêt aux jeunes entrepreneurs de FAC offre un financement pouvant aller jusqu’à 1,5 million de dollars par candidat qualifié, âgé de moins de 40 ans. Il peut être utilisé pour démarrer ou agrandir une entreprise et pour acheter des parts dans une entreprise liée à l’agriculture, y compris dans le secteur agroalimentaire.

 — Haut ↑

Desjardins

Vous avez l’âme d’un entrepreneur ? Lancez-vous dans les affaires et créez votre propre entreprise en bénéficiant de ressources qui vous aideront à lancer votre projet. La création d’une nouvelle entreprise demande beaucoup de temps et de préparation. Ils ont rassemblé des conseils de démarrage pour vous permettre d’en savoir plus sur la manière de créer, de financer et de lancer votre entreprise. Faites de vos rêves d’entreprise une réalité avec les bons partenaires et les bons outils à votre disposition. — Haut ↑

Banque de développement du Canada

La Banque de développement du Canada est l’institution financière dédiée aux entrepreneurs canadiens. Elle contribue à la création et au développement d’entreprises canadiennes solides par le biais de financements, de services de conseil et de capitaux, en mettant l’accent sur les petites et moyennes entreprises. Elle soutient les entrepreneurs dans tous les secteurs d’activité et à tous les stades de développement à partir de centres d’affaires situés dans tout le Canada et en ligne. — Haut ↑

Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA)

Le programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA) est un programme de garantie de prêt conçu pour accroître la disponibilité des prêts aux agriculteurs et aux coopératives agricoles. Les agriculteurs peuvent utiliser ces prêts pour créer, améliorer et développer des exploitations agricoles, tandis que les coopératives agricoles peuvent également obtenir des prêts pour transformer, distribuer ou commercialiser les produits de l’agriculture.

En vertu de la LCPA, le gouvernement fédéral garantit au prêteur le remboursement de 95 % de la perte nette subie sur un prêt admissible. Le montant maximum des prêts accordés à une exploitation agricole est de 500 000 dollars. Les prêteurs, tels que les banques, les coopératives de crédit et les caisses populaires, émettent et gèrent les prêts dans le cadre du programme LCPA. — Haut ↑

Programme de financement des petites entreprises du Canada

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada permet aux petites entreprises d’obtenir plus facilement des prêts auprès des institutions financières en partageant le risque avec les prêteurs.

Sont éligibles les petites entreprises ou les start-ups opérant au Canada, dont le chiffre d’affaires annuel brut est inférieur ou égal à 10 millions de dollars. Les entreprises agricoles ne sont pas éligibles à ce programme (pour un programme similaire destiné à l’industrie agricole, consultez le programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles).

 Haut ↑