TORONTO — L’Ontario investit plus de 5,4 millions de dollars dans 28 projets dans le cadre de l’Alliance pour l’innovation agroalimentaire en Ontario afin d’aider les entreprises à commercialiser de nouveaux travaux de recherche de pointe pour l’industrie agroalimentaire ontarienne de 51 milliards de dollars. Dans le cadre du plan du gouvernement pour protéger l’Ontario, ces projets de recherche transformationnelle entraîneront de nouvelles découvertes et innovations qui peuvent aider les entreprises à croître, à créer des emplois et à stimuler leur avantage concurrentiel face à l’incertitude économique découlant des tarifs américains.
« Les investissements stratégiques de notre gouvernement dans la recherche agroalimentaire transformationnelle habilitent les producteurs et les innovateurs ontariens à transformer la recherche de calibre mondial en solutions adaptées au monde réel, a affirmé Trevor Jones, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise. En aidant nos agriculteurs et agroentreprises à innover, créer des emplois locaux et compétitionner à l’échelle mondiale, nous nous assurons que nos collectivités rurales continuent de prospérer en présence de l’incertitude économique. »
L’investissement d’aujourd’hui de 5,4 millions de dollars fait partie de l’investissement de 40 millions de dollars du gouvernement sur six ans dans les programmes de recherche de niveau 1 de l’Alliance pour l’innovation agroalimentaire en Ontario. Voici des exemples de projets soutenus par l’Alliance cette année :
L’Alliance pour l’innovation agroalimentaire en Ontario soutient des programmes de recherche et d’innovation agroalimentaires grâce à un processus compétitif qui se déroule annuellement. L’investissement d’aujourd’hui aidera à atteindre les objectifs de la stratégie Cultiver l’Ontario du gouvernement visant à accroître l’innovation agroalimentaire et son adoption en travaillant étroitement avec nos partenaires de l’industrie, les agroentreprises et les organismes de recherche.