Friends at a BBQ

Nouvelles | RAEO

Recherche

11ème conférence annuelle de l’EFAO

Publié le : 2024-09-19

L’équipe de l’EFAO est heureuse de vous inviter à participer à la 11e conférence annuelle de l’EFAO en tant que sponsor ou exposant. Nous sommes impatients d’accueillir plus de 300 agriculteurs, experts agricoles et membres de la communauté à ce rassemblement de deux jours au Doubletree by Hilton à Kingston, les 4 et 5 décembre. Pour plus d’informations, cliquez ici !

Salon des vendeurs – Dimanche 6 octobre

Publié le : 2024-09-19

Salon des vendeurs Dimanche 6 octobre 9h-15h Aréna JR Brisson – 758 rue Brebeuf, Casselman Les tables sont $25/ea pour tous nos membres et 50$ pour tout non-membre Option de donner du matériel promotionnel pour les sacs SWAG Les participants peuvent donner un article de $25.00 à partager dans le tirage au sort de l’événement Pour participer, veuillez remplir ce formulaire !

Programme FEAST

Publié le : 2024-09-19

Le programme d’accréditation FEAST fournira des voies et des ressources aux entreprises de tourisme alimentaire indigène qui aspirent à se développer et à améliorer leurs expériences et leur préparation au marché. Les participants rempliront une liste de contrôle comportant plusieurs critères qui les aideront à offrir aux visiteurs des expériences culturelles authentiques et significatives par le biais d’une gastronomie autochtone étonnante et significative. Cliquez ici pour plus d’informations !

l’encan « Oh la Vache! » – 21 Septembre, 2024

Publié le : 2024-09-18

Le Festival de la Curd est fier de vous inviter à un événement unique : l’encan « Oh la Vache! ». .
This special occasion will take place on Saturday, September 21, 2024, at the St-Albert Community Centre starting at 2:30 PM. Pourquoi participer ? L’encan mettra en vente des vaches grandeur nature en fibre de verre, peintes par des artistes locaux. L’intégralité des fonds collectés sera destinée à la construction d’une nouvelle structure de jeu pour enfants dans le parc Jean-Maurice Lavergne. Détails de l’encan :

  • Lieu : Centre communautaire de St-Albert (201 rue Principale, St-Albert)
  • Heure : 14 h 30
  • Durée : 2 heures

C’est une occasion unique de repartir avec une œuvre d’art locale tout en soutenant un projet communautaire essentiel. Ne manquez pas cette chance de participer à cet encan exceptionnel au Festival de la Curd ! Cliquez ici pour plus d’informations !

Médias Sociaux 101 : Guide pour débutant

Publié le : 2024-09-16

Rejoignez-nous le 17 septembre pour Médias Sociaux 101 : Guide pour débutant, un atelier attrayant conçu pour les débutants et tous ceux qui cherchent à consolider leur compréhension des plateformes de médias sociaux. Que vous soyez un chef d’entreprise chevronné, un entrepreneur en herbe ou simplement désireux d’améliorer votre présence en ligne, cette session couvrira tous les aspects, de la création de profils aux stratégies d’engagement de votre public. Notre instructeur expérimenté vous guidera à travers le paysage actuel des médias sociaux, en soulignant les caractéristiques clés, les avantages et les conseils pour naviguer efficacement sur les plateformes. Ne manquez pas cette occasion d’améliorer vos compétences en matière de médias sociaux !
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)  

Click here to register in eCliquez ici pour vous inscrire en anglais !

Cliquez ici pour vous inscrire en français !

Business Bootcamp

Publié le : 2024-09-16

Avez-vous eu du mal à rédiger un plan d’entreprise pour votre exploitation agricole ? Aimeriez-vous acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour en rédiger un, entouré d’une communauté de nouveaux agriculteurs et d’agriculteurs en herbe ? Si c’est le cas, vous ne voudrez pas manquer le prochain Business Bootcamp pour les nouveaux agriculteurs ! Le Business Bootcamp est conçu pour les agriculteurs qui sont :

  • Désireux de planifier ses dépenses, ses revenus et ses bénéfices tout au long de l’année
  • Ne savent pas comment commercialiser leurs produits
  • Vous souhaitez renforcer votre confiance dans votre capacité à gérer une exploitation agricole.
  • Vous ne savez pas où chercher des prêts, des subventions et d’autres sources de financement.
  • Ils se réjouissent de pouvoir bénéficier des conseils d’autres agriculteurs qui ont été à leur place.
  • Vous ne savez pas comment calculer la faisabilité financière de votre rêve d’exploitation agricole.
  • Recherche d’une structure pour les guider dans le processus d’élaboration d’un plan d’entreprise
Pendant ce cours, vous aurez l’occasion d’entendre plus de 20 agriculteurs de première génération et des experts en affaires qui vous aideront à faire décoller votre entreprise agricole. Consultez notre liste de conférenciers exceptionnels ici.
DÉTAILS DU PROGRAMME
COÛT : L’échelle mobile suggérée est de 250 à 350 dollars, soit 25 à 35 dollars par séance. Vous pouvez contribuer au montant qui vous convient. Personne ne sera exclu de nos programmes par manque de moyens financiers. QUAND : Du 2 octobre au 11 décembre 2024, le mercredi soir (de 17 h à 19 h, heure du Pacifique, de 18 h à 20 h, heure des montagnes, de 19 h à 21 h, heure centrale, de 20 h à 22 h, heure de l’Est, de 21 h à 23 h, heure de l’Atlantique). OÙ : En ligne – rejoignez-nous depuis n’importe quel endroit où vous disposez d’une connexion internet !

Comment créer des lettres d’information avec Mailchimp

Publié le : 2024-09-16

Vous cherchez à améliorer vos stratégies d’email marketing et à créer des newsletters captivantes qui engagent votre audience ? Ce webinaire vous guidera à travers le processus de création de newsletters percutantes à l’aide de Mailchimp. Les participants obtiendront des informations précieuses sur les meilleures pratiques, les techniques de conception et les stratégies de marketing par e-mail pour faire passer vos campagnes au niveau supérieur. À la fin de la session, les participants…

  • Concevez des modèles de lettres d’information attrayants qui correspondent à votre marque.
  • Rédigez un contenu convaincant qui trouve un écho auprès de vos abonnés.
  • Optimisez vos lettres d’information pour un engagement maximal.

Réservez votre place ici!

Foodpreneur Advantage

Publié le : 2024-08-12

Le Centre d’entreprise de Cornwall SDG, en partenariat avec le London Small Business Centre et avec le soutien du Réseau Agroalimentaire de l’Est de l’Ontario, lance un nouveau programme : Foodpreneur Advantage.

Ce programme offre d’excellentes ressources pour les entrepreneurs alimentaires en devenir de notre région. Grâce à des séminaires d’introduction et des formations (sans frais de participation !), les participants acquerront les connaissances et le soutien nécessaires pour transformer leurs idées d’entreprise alimentaire en réalité. Le programme se déroule quatre fois par an, et la prochaine session débutera le 16 août.

Foodpreneur Advantage connecte les participants avec des experts de l’industrie, offre des opportunités de mentorat et couvre des sujets essentiels tels que :

  • Lancement d’une entreprise alimentaire et conformité réglementaire
  • Comment vendre votre produit alimentaire
  • Coût et tarification pour les profits
  • Marketing et image de marque de votre produit alimentaire
  • Étiquetage et emballage de votre produit alimentaire
  • Vente aux détaillants alimentaires

Le programme a fait ses preuves en aidant à lancer des entreprises alimentaires prospères dans le sud de l’Ontario, y compris des collations spécialisées, des boissons et des produits de boulangerie, et c’est maintenant notre tour dans l’Est de l’Ontario !

Pour en savoir plus et vous inscrire à la prochaine session du 16 août, visitez : https://businessenterprisecentre.ca/start/programs/

Financement du partenariat RTO9

Publié le : 2024-07-16

La fenêtre de financement est maintenant ouverte – la fenêtre reste ouverte jusqu’au 28 juillet 2024 à 23h59.

Accélérez votre innovation agroalimentaire

Publié le : 2024-07-08

Êtes-vous une entreprise agroalimentaire ou agro-technologique basée en Ontario qui cherche à se développer ?

 

Ou connaissez-vous quelqu’un qui pourrait être intéressé par cette fantastique opportunité ?

Bioenterprise accepte maintenant les demandes pour le Grow Ontario Accelerator Hub (GOAH) Initiative. Nous avons déjà recruté des entreprises vraiment innovantes et nous sommes impatients de vous en parler.

 

Mais en attendant, nous avons de la place pour d’autres !

 

Qu’est-ce que le GOAH ?

GOAH fournit des ressources et un soutien précieux aux entreprises agroalimentaires et agrotechnologiques innovantes de l’Ontario.

 

GOAH propose :

– mentorat personnalisé avec nos experts conseillers en innovation.

– l’accès à des informations et des outils essentiels via notre centre de ressources.

– connexion à notre réseau de réseau de partenaires par l’intermédiaire du moteur agroalimentaire canadien.

– des services professionnels de soutien aux entreprises par l’intermédiaire de de confiance.

 

GOAH est un soutien à votre vitesse. Il est entièrement déporté et disponible quand vous en avez besoin. Nous n’exigeons pas de visites en cabinet ni de colocalisation.

 

Les entreprises éligibles doivent

– être situé, enregistré et exercer une activité en Ontario ;

– opérer dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agro-industriels ;

– ont des produits, des services ou des solutions qui répondent à au moins un des domaines prioritaires de la recherche agricole en Ontario. domaines prioritaires de la recherche agricole en Ontario, et ;

– s’alignent sur les objectifs fixés par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales dans le cadre de sa Stratégie pour la croissance de l’Ontario.

Êtes-vous prêt à libérer votre croissance ?

 

Renseignez-vous ou postulez dès aujourd’hui !