Le Ontario Professional Tourism Industry Specialist (OPTIS) Micro-Credential a été conçu en partenariat avec les principaux leaders de l’industrie touristique de l’Ontario pour permettre aux employés de se perfectionner dans le cadre de leur emploi actuel, tout en aidant le secteur du tourisme à se développer dans le cadre de la reprise post-COVID. Cette micro-certification s’adresse aux personnes qui travaillent pour toute organisation ayant pour mandat de soutenir les opérateurs afin de favoriser la croissance de l’industrie du tourisme. Il s’agit notamment des conseillers touristiques provinciaux et fédéraux, du personnel municipal, des responsables du développement économique, du personnel des organisations sectorielles et de marketing de destination, ainsi que des opérateurs touristiques et des personnes exerçant des fonctions de gestion dans le secteur du tourisme.

Résultats de l’apprentissage du cours

A l’issue de ce cours, les apprenants devraient être capables de :

  • Reconnaître les composantes clés et la nature interconnectée de l’industrie du tourisme, en particulier en Ontario et dans le Nord de l’Ontario ;
  • Expliquer l’importance des produits touristiques, y compris l’identification et l’évaluation de la qualité des produits ;
  • Identifier les principes fondamentaux du marketing et les principaux marchés de l’Ontario ;
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de communication électroniques, y compris la manière de se connecter aux stratégies de marketing touristique de l’Ontario ;
  • Décrire le rôle de la communauté et sa réponse à l’expérience du visiteur, y compris la modification de la prestation des services aux visiteurs et la planification de l’utilisation de l’infrastructure communautaire par les visiteurs ;
  • En mettant l’accent sur les produits et les marchés autochtones, francophones et LGBTQ+, mettez en place une boîte à outils de pratiques touristiques axées sur l’équité, la diversité et l’inclusion afin que les gens sachent qu’ils sont les bienvenus et qu’ils sont inclus ;
  • Discuter des protocoles sectoriels internationaux pour la sécurité des clients et des protocoles opérationnels de santé publique établis par les gouvernements (en particulier en ce qui concerne la gestion des pandémies), dans la mesure où ils sont liés à des considérations de risque et de responsabilité ; et
  • Identifier et expliquer les produits et marchés touristiques propres au Nord, y compris les principaux réseaux et organisations qui soutiennent le tourisme dans le Nord et les partenaires marketing sous-régionaux.

 

Le coût est de 750 $ et la durée est de six semaines seulement. La prochaine admission est prévue pour le 20 septembre 2025., en anglais.

Cliquez ici pour plus d’informations et pour vous inscrire.

Full logo EOAN
Friends at a BBQ